ASIE OCÉANIE : LE TOUR DU MONDE EN 125 ANS *

ASIE OCÉANIE : LE TOUR DU MONDE EN 125 ANS *

50,00 €
IVA incluido
Disponible
Editorial:
TASCHEN ESPAÑA
Año de edición:
Materia
Fotografía y gran formato
ISBN:
978-3-8365-6883-8
Páginas:
392
Encuadernación:
Cartoné
Idioma:
Frances

Le plus vaste continent du monde vu par les grands photographes du National Geographic

Depuis plus de cinq générations, le magazine National Geographic informe et fascine ses lecteurs avec des photos incroyables et des histoires passionnantes réunies des 4 coins de la Terre et de ses océans. Inspiré par notre monumental Tour du monde en 125 ans, ce volume rassemble plus de 250 images captivantes tirées des archives historiques du National Geographic. Abordant voyage, faune, science, histoire, culture et préservation, ce recueil époustouflant témoigne de la mosaïque de merveilles qu offrent l'Asie et l'Océanie tout en rendant un hommage unique au magazine de photo le plus célèbre du monde.

Divisé en zones géographiques - Moyen-Orient, Asie du Sud, du Sud-Est, du Nord et de l'Est, puis Australie, Nouvelle-Zélande, Nouvelle-Guinée, et les îles du Pacifique et du Sud-Pacifique - ce périple transcontinental à travers le temps et l'espace s'appuie sur des clichés en noir et blanc évocateurs, puis des autochromes et des Kodachromes durant leur âge d'or, pour finir par des photos numériques. En cours de route, il nous entraîne le long de la crevasse rocheuse d'un peu plus d'un kilomètre qui mène à l'entrée unique de la cité perdue de Pétra, nous confronte à la majesté du Taj Mahal, nous fait approcher à portée de patte des ours bruns du Kamtchatka, découvrir le «festival nu» au Japon, où des hommes, nus ou presque, plongent avec insouciance dans l'obscurité, et puis se retrouver nez à nez avec des requins gris de récif au large des îles Marshall. Autant de photos signées, entre autres, Steve McCurry, David Doubilet, Jodi Cobb et Frans Lanting.

Nos lecteurs découvriront combien le National Geographic a évolué au fil du temps, délaissant peu à peu les visions romantiques du continent, destinées aux baroudeurs de salon, bien avant Google Images ou les chaînes de télé dédiées au voyage, pour proposer des reportages plus percutants sur le surpeuplement urbain, la misère rurale et les menaces environnementales. Cet ouvrage, qui présente aussi les plus belles photos de faune, sur terre et sous l'eau, qui font la réputation du magazine, est à la fois une fenêtre ouverte sur le monde et un investissement culturel précieux, digne d'être partagé.

Otros libros del autor

  • ASIEN&OZEANIEN.IN 125 JAHREN UM DIE WELT NATIONAL GEOGRAPHIC *
    TASCHEN
    Inspirado en nuestro monumental La vuelta al mundo en 125 años, este libro ofrece el viaje esencial a los países de Oriente siguiendo los archivos de la revista. Paisajes agrestes, místicos templos y mezquitas, ciudades en expansión, fauna salvaje y evocadores retratos personales y sociales conforman este épico homenaje fotográfico a Asia y Oceanía. ...
    Disponible

    50,00 €