ARIÈGE *

ARIÈGE *

COUSERANS-VICDESSOS-HAUTE ARIÈGE

25,00 €
IVA incluido
Disponible
Editorial:
RANDO EDITIONS
Año de edición:
Materia
Excursiones Pirineos Francia
ISBN:
978-2-344-03475-0
Páginas:
128
Encuadernación:
Espiral
Idioma:
Frances

Une nouvelle édition de ce topo-guide de référence pour découvrir ou redécouvrir les montagnes ariégeoises, aussi belles qu'exigeantes.

Du lointain, granitique et forestier Donezan aux dix-huit vallées étroites - et non moins couvertes de hêtres - du Couserans, en passant par la roche volcanique de l'étang de Lhers, les lacs et laquettes à truites du Vicdessos et les sommets âpres et purs de la Haute-Ariège, ce guide décline soixante-quatorze destinations classées en quatre niveaux de difficulté. Tous les sommets emblématiques de l'Ariège sont au rendez-vous de ces pages: Roc Blanc, Dent d'Orlu, Saint-Barthélémy, Montcalm et Pique d'Estats, Trois Seigneurs, Valier, Maubermé, sans omettre de nombreux lacs et étangs (Eychelle et Ayes, la Hillette et Alet, Garbet et Bleu, Bassiès, Pinet, la Gardelle, Fourcat, Redouneilles, Joclar, Sisca, En Beys et Naguille, Laurenti). De l'Ariège gasconne à l'Ariège languedocienne, tous les randonneurs épris de sauvage beauté - et que des dénivelées non négligeables n'arrêtent pas - trouveront sous la plume et l'objectif de J.-P. Siréjol matière à satisfaire tous leurs appétits de grand large montagnard.

Otros libros del autor

  • LES SENTIERS D'EMILIE EN CERDAGNE-CAPCIR : *
    JEAN-PIERRE SIRÉJOL
    Se promener sur les Sentiers d'Emilie, c'est découvrir de nouveaux parcours pédestres faciles, accessibles à toutes et à tous, en prenant le pouls de la vie locale et en s'imprégnant des richesses historiques liées à ces itinéraires. Ainsi, ce sont les plateaux de la Cerdagne et du Capcir qui deviennent accessibles ; quel vaste terrain de jeu ! Cheminez sur ces hautes t...
    Disponible

    13,00 €